• Pourquoi ce blog ?

05 janvier 2008 ( #au quotidien... )

Tout d'abord, pour notre petite fille Yonna. Pour qu'elle reste en contact virtuel avec sa mamie Lorenza et son papi Pascal et ce, durant toute notre escapade. Pour qu’elle puisse communiquer avec sa copine Kaïna (la petite perle d’Elena et Yahia) qui...

• Carnet de route

11 janvier 2008 ( #avant voyage )

Je vous présente le programme tel que je l’ai établi, en fonction des réservations des vols intérieurs et des hôtels. Bien sur, il n’est pas exhaustif, et, est susceptible de changements au gré des envies, des fatigues ou des opportunités. Notre voyage...

• Garde a vue a Bangkok

11 février 2008 ( #Bangkok )

Voyage sans encombres. Arrives a Bangkok, apres une escale express a Bahrein (pose cigarette et achats duty free), nous passons sans encombres le controle d'imigration. Un jeune Thai, nous demande d'ouvrir nos bagages a main, puis d'un large sourire nous...

• Le TUK-TUK, une revelation

14 février 2008 ( #Bangkok )

Nous avons decouvert a Bangkok, un moyen de transport qui mettrait rapidement les chauffeurs de taxi parisiens au chomage tellement il est intelligent, pratique, et completement dejante. Donc indispensable ! Le Tuk-Tuk (prononcez Touc-touc) est un taxi...

• Trek a dos d'elephant

14 février 2008 ( #Kho Samuï )

Ce matin tout le monde est un peu nerveux, chacun se pose ses petites questions dans son coin. - Pascal : est-ce que ca pue ? - Lorenza : est-ce que je vais pouvoir monter sur l'elephant ? - Yahia : est-ce que je vais trouver le chemin dans la jungle...

• Visite au Big BUDHA

15 février 2008 ( #Kho Samuï )

On peut dire que depuis la route, on le voit de loin le Boudha. Il est effectivement enorme et il surplombe une magnifique baie. Il est, comme la coutume le veut sous la bonne garde des bonses, des chats et des coqs qui sont avec l'elephant les symboles...

• Koh Tao, 2 jours de farniente

16 février 2008 ( #Koh Tao )

Nous avons quitte Koh Samui hier pour 2 jours. Nous nous rendons sur l'ile de Koh Tao (l'ile aux tortues). Pour ce faire nous allons prendre un catamaran pour une traversee dans la mer de Chine de 2 heures environ. La traversee est sublime, nous avons...

• Journee detente et soins du corps

19 février 2008 ( #Kho Samuï )

De retour a Samui pour une derniere journee sur l'ile, les filles ont decide de se faire "pouipouiller". Au programme, manucure, Pedicure, massage des jambes, sans oublier leur eternel "leche vitrine" et pour finir la plage. Yaya et moi avons decide de...

• Le marche flottant

13 février 2008 ( #Bangkok )

S'il est une excursion qu'il ne fallait pas rater, c'est bien celle-ci. Le "Floatting Market" se situe a une centaine de kilometres au nord de Bangkok. Apres avoir quitté les faubourgs bruyants de Bangkok, nous nous retrouvons dans des zones rurales peu...

• Plein la vue sur Phang Gna

20 février 2008 ( #Phuket )

il est des paysages que seule Dame nature est capable de nous donner. La Baie de Phang Gna est une des plus belles et des plus grandes du monde. Elle a la particularite d'etre vierge de toute pollution humaine et d'offrir un spectacle unique. Notre excursion...

• La presqu'ile de PHUKET

ou la presqu'elle devrais-je dire ! Phuket (prononcez pouquette) au sud de la Thailande est un savant cocktail de : 1 dose de cote d'azur our sa beaute 1 zest de banlieu parisienne pour les jeunes des cites 1 pincee de costa del sol des annees 80 pour...

• Koh Phi Phi Wouah !!!

24 février 2008 ( #Koh Phi Phi )

Couche de soleil sur la Baie de Phi Phi Don Nous avons quitte Phuket a bord d'un ferry et apres 2 heures de traversee, nous apercevons Phi Phi (prononcez pipi) et la majeste de ses falaises grandioses et de ses plages de sable blanc. Phi Phi est notre...

• Un samedi soir de septembre 2007

05 janvier 2008 ( #au quotidien... )

Samedi soir... quelque part en Essonne Bien que nous vivions ensemble depuis 20 ans, Lorenza et moi nous sommes pacsés officiellement le 14 août dernier à Melun. Par ailleurs, Elena et Yahia, un couple d'amis très chers à notre cœur, revenaient d'un énième...

• Koh Samui, un ptit gout de paradis

14 février 2008 ( #Kho Samuï )

Coco, mon frere me raconte depuis 20 ans qu'il a connu le paradis a Tahiti et que pour comprendre ce qu'etait le paradis terrestre il fallait le toucher du doigt comme lui la fait. He bien, ca y est frangin au paradis, on y est !! A 2 heures de vol de...

• J -1 dodo / Veillée d'armes

08 février 2008 ( #avant voyage )

Voilà, nous y sommes... Comme le dit Kaïna, la petite fille d’Elena et Yahia, il reste un dodo avant de mettre les pieds dans l’avion Demain matin nous serons à Roissy pour 9h00 (le décollage est prévu à 11h00). En attendant, tout est fin prêt. Bagages,...

• J - 22 / Journal de bord

18 janvier 2008 ( #au quotidien... )

Un petit point sur l'état des troupes : Joyeux anniversaire Lorenza suk san wan gird Lorenza (en Thaïlandais) (écrit en Thaï) Hier 17 janvier, c'était l'anniversaire de Lorenza. Nous fêterons cela dignement dimanche 20 janvier. Yahia part samedi pour...

• Quelques souvenirs de plus

29 février 2008 ( #Koh Phi Phi )

Nous mettons a votre disposition, quelques images souvenirs de notre magnifique periple. D'autres suivront Phi Phi Lay Bay Couché de soleil sur une plage de Phi Phi Don Petite plage accessible par la mer Maya Bay "Longue vie au roi" tout un symbole pour...

• Bangkok, quels chocs

13 février 2008 ( #Bangkok )

Je ne sais par ou commencer, tellement cette megapole a ete un choc pour nous tant au point de vue des anachronismes architecturaux qu' aux divers coups de coeur qu'elle occasionne ! Bangkok la Culturelle : La capitale abrite le palais royal, qui au bout...

• les ilots de Koh Nang Yuang

16 février 2008 ( #Koh Tao )

Nous y voila, notre taxi boat attend que nous voulions bien monter a bord. tout le monde est en grande forme, quelques coups de soleil inevitables pour Elena et Moi, mais rien de mechant. - Elena monte sans encombre (souple memere) - Lolo sans probleme...

• 2 jours au pays des merveilles

25 février 2008 ( #Koh Phi Phi )

Cela commence a sentir la fin du sejour, mais bon nous essayons de ne pas y penser. Les 2 jours d'excursion sur Phi Phi promettent d'etre une pure merveille pour nos yeux. 1er jour : PHI PHI LAY Au programme plongee en apnee, decouverte de lagons paradisiaques...

• Les nouveaux aventuriers

Ce matin, Yahia et moi prenons un serieux petit dejeuner car l'escalade qui nous attend promet d'etre un calvaire. Le temps est chaud et lourd, nous transpirons deja avant l'effort. Le trek qui nous attend nous amene au point de vue culminant de l'ile....

• Encore au Paradis les veinards

21 février 2008 ( #Phuket )

Ce matin, nous embarquons depuis le port de Phuket pour une excursion vers les iles paradisiaques qui entourent la presqu'ile. Au programme, 3 iles, de la plongee en apnee (masque-tuba et palmes), un bon repas sur place et des baignades dans des eaux...

• Tout ce que l'on ne vous a pas dit

02 mars 2008

La Thaïlande est appelée le pays aux mille sourires. C'est amplement justifié, ne serait-ce que par la beauté et les contrastes de ses paysages ou encore la gentillesse et le naturel de ses habitants. Pour autant, vous pensez bien que tout n’est pas paradisiaque...

• J - 7 / Tout le monde est sur les dents

01 février 2008 ( #avant voyage )

Plus que 7 petits jours et nous serons en partance vers Bangkok. Est-ce un mélange entre excitation ou peur d’avoir oublié quelque chose, toujours est-il que nous sommes tous sur les dents. Hier, Marie-louise nous a envoyée un mail pour nous dire « J...

• Préparatifs et organisation

11 janvier 2008 ( #avant voyage )

Le départ approche ... plus qu'un mois. C'est à la fois loin et proche ! Loin, car l'on se dit qu'il faut encore travailler un mois, que l'excitation de ce beau voyage nous rend aussi impatients que des enfants avant le passage du père Noël. Proche, car...