J - 7 / Tout le monde est sur les dents

Publié le par Calou

Plus que 7 petits jours et nous serons en partance vers Bangkok.
Est-ce un mélange entre excitation ou peur d’avoir oublié quelque chose, toujours est-il que nous sommes tous sur les dents.

Hier, Marie-louise nous a envoyée un mail pour nous dire « J – 8 / Youpi j’ai ma crème solaire ». Toute excitée la Marie Louise…  J’espère qu’elle a pensé à son passeport ! ( lol)…


Elena qui se bat depuis septembre avec le voyagiste Gulf Air (qui ne joue qu’à nous l’énerver notre Elena) à propos des horaires de vol qui changent sans arrêt (4 fois depuis septembre).
Pour le voyage retour par exemple, nous sommes, aux dernières nouvelles, en escale à Bahreïn pour 12 heures et sans garantie de pouvoir sortir de l’aéroport !
Alors toute heureuse et enjouée, la petite Elena nous annonce hier que la compagnie a envoyé un mail pour nous dire qu’un hôtel proche de l’aéroport avait été réservé, aux frais du voyagiste, pour tout le monde. Déduisons par-là-même que nous pourrons sortir de l’aéroport…

Lorenza et moi sommes plongés dans les derniers préparatifs. Les traveler’s chèques à prendre à Opéra vendredi prochain (veille du départ), les passeports et les billets électroniques à ne pas oublier (n’est-ce pas Yahia ?)
- Pascal, as-tu pensé à la nourriture pour ton chat ?
- Lorenza, n’a-t-on rien oublié pour la valise (Shampoing, gel douche etc.) ?
Bref, comme tous les voyages que nous effectuons, nous avons toujours cette impression que tout n’est pas parfait… une espèce d’angoisse sournoise qui nous titillera jusqu’à l’aéroport (fermer le gaz… couper l’eau… laisser les croquettes du chat pour la voisine, etc.)

Reste Yahia, qui lui est un angoissé perpétuel et qui doit cogiter, au-delà même des vacances qui approchent, à ce qui va bien pouvoir se passer en 2010 ! Il cache toujours tout ses sentiments le bougre ; alors même s’il paraît cool, je peux vous dire que cela doit être la tempête dans son crâne.

Bref, vivement samedi prochain pour que l’on oublie l’espace de quelques semaines, turbin, soucis métropolitains et tout le saint-frusquin !

 

 

Publié dans avant voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article