Le marche flottant

Publié le par Calou

undefinedS'il est une excursion qu'il ne fallait pas rater, c'est bien celle-ci.
Le "Floatting Market" se situe a une centaine de kilometres au nord de Bangkok.
Apres avoir quitté les faubourgs bruyants de Bangkok, nous nous retrouvons dans des zones rurales peu peuplées et remplies de canaux d'irrigation et de cultures maraîchaires.
Arrivés à destination, nous sommes accueillis par une dame sans âge qui nous mène a travers sa maison vers les berges ou nous attend notre pirogue.
Affublés de chapeaux locaus typiques et colores, nous embarquons et glissons silencieusement vers les méandres des canaux.
Mais enfin c'est quoi ce marche flottant ?
C'est d'abord un concept hallucinant ou l'on peut commercer, de bord a bord, un ananas frais ou une noix de coco découpes et préparés comme au resto en quelques coups de machettes pour 30 cts d'Euro seulement.
C'est ensuite, une formidable cohue de centaines d'embarcations collées les unes aux autres dans un vacarme de rires et de cris.
C'est enfin, une palette de couleurs et d'odeurs enchanteresses qui se cotoient, surtout lorsqu'on observe ce spectacle depuis les ponts enjambants les canaux.
Bref si vous venez un jour a Bangkok ne ratez surtout pas ce superbe spectacle.

undefined

undefined

undefined

Publié dans Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut à vous,<br /> <br /> Je suis contente que tout se passe bien pour vous et que vous en prenez plein la vue. Ce que j'ai bien aimé c'est le marché flottant,je pense que ça doit être surprenant. Je vous fais des gros bisous ainsi que votre futur gendre et surtout votre petite-fille.
Répondre
F
Héhé ! PatachonMan dans une barque en plein marché flottant, je crains le pire !
Répondre