les ilots de Koh Nang Yuang

Publié le par Calou

undefinedNous y voila, notre taxi boat attend que nous voulions bien monter a bord. tout le monde est en grande forme, quelques coups de soleil inevitables pour Elena et Moi, mais rien de mechant.
- Elena monte sans encombre (souple memere)
- Lolo sans probleme , enquille les 2 barreaux de l'echelle et monte s'installer.
- Arrive mon tour et la catastrophe ! Je n'arrie pas a monter mon gros C... a bord en tirant sur mes bras. Je manque de faire chavirer la barque avec tous ses occupants et meme les mains savantes de Yahia et Marie-Louise sur mon gros petard n'arrive pas a decoincer la situation. Au bout de 4 manoeuvres j'arrive epuise a me hisser et je m'inquiete deja de la descente puis du retour le soir. J'ai decide de faire un regime ... Jure crache.
- Marie-Louise telle une sirene monte abord sans meme faire bouger la chaloupe (la vie est pas juste)
- Yahia en sportif bedonnant mais averti donne le signal du depart en posant le pied sur le Taxi Boat.
Apres une demie heure de traversee nous arrivons a Koh Nang Yuang et la...... le choc
Deux ilots relies par une langue de sable blanc qui separe une mer vert emeraude et un lagon borde d'une barriere de corail. Somptueux, sublime, je manque de superlatifs....
La baignade est reparatrice car la chaleur est extreme.
MarieLou, Yahia et moi partons pour une escalade vertigineuse vers le sommet d'un des ilots(tout ca pour vous faire des photos). la montee est epuisante et la descente perrilleuse. En gros, j'ai perdu 3 kilos de sueur en montant, et fabrique 2 litres d'huile pour la descente (Ah vertige quand tu nous tient !)
La pose dejeuner est reparatrice.
L'apres-midi je pars avec Yahia pour faire de la plongee dans la barriere de corail. Devant le spectacle et la magie des fonds marins,  je reste sans voix ( normal c'est le monde du silence) Les couleurs les especes (cerveau marin, anemone et coraux) Les poissons irrises de couleurs extraordinaires et de formes sublimes.
J'ai l'impression de vivre la un moment unique et privilegie. J'embrasse chaleureusement Yahia pour m'avoir permis de vivre ce moment qui restera un moment qui comptera dans ma vie.
La journee passe vite et nous devons deja rejoindre Koh Tao... le Taxi attend et le retour se passe finalement beaucoup mieux que le matin.
Ce soir, il nous reste a vivre encore une belle emotion. Marie-Louise a appele Santos pour savoir sur quelle ile il crechait. Il est a 10 minutes de notre hotel. Ca va etre la fete !
Demain, retour a Koh Samui.

undefined
Lolo deguste son Coconut-Shake

undefined
Moi sur le point culminant

Publié dans Koh Tao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment vous êtes au paradis. Par contre mon calou il va falloir rester un peu plus torse-nu ;) je ne sais si c'est un contre-jour ou un problème de flash mais tu parais un peu palo au niveau de ton bidou. Sinon maman, je ne sais pas ce que tu piquoles mais ça a l'air d'être bon. Bisous de la famille PAULOS ROUYARD
Répondre
V
C'est pas vrai Calou que tu es gros, juste un peu enrobé, lorsque l'on te regarde avec les yeux de l'amour. Amusez-vous autant que vous le pouvez, prenez tout les bons moments qui se présentent à vous. De plus c'est avec grand plaisir qu je vous suis dans votre voyage, vous me faites vraiment beaucoup rire. Calou c'est vraiment représentatif de ta personnalité, cela me rappelle trop nos bétises de jeunesse. Ca!!! c'est vraiment toi, comme le disait si bien un groupe que j'adore...
Répondre
F
Pascal manequin pour les maillots Arena ;)
Répondre